DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-LEON-ET-DE-CORNOUAILLE

Action Philanthropique

Aide à l'hôpital de jour Saint-Saëns




La Commanderie, représentée par son Grand Maistre Madeleine Laudrin, son Sénéchal trésorier Joël Linquette et son Prévôt hospitalier Claude Le Mestre, a remis un chèque de 300€ à l'hôpital de jour St-Saëns représenté par Mme Jeannès, cadre, et le Dr Cirolo.

Ces derniers nous ont présenté leur Centre avec enthousiasme. Il s'agit d'une unité de soins psychiatriques à temps partiel, rattaché à l'Hôpital de Bohars et regroupant les services Langevin et St-Saëns d'une capacité d'accueil de 20 patients chacun. Les patients souffrent pour la plupart de troubles psychiques chroniques nécessitant un accompagnement au long cours. La mission de l'hôpital vise à leur autonomisation, l'objectif étant leur réinsertion sociale voire professionnelle.

Les activités thérapeutiques sont assurées d'une part par le personnel infirmier, d'autre part des intervenants professionnels dans certains domaines de compétence. C'est dans ce cadre qu'est prévu notre don: participer à la mise en place d'un voyage culturel à Paris. Très gentiment il nous a été proposé une rencontre et un retour après cette activité.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com