DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-LEON-ET-DE-CORNOUAILLE

Chronique

La Commanderie est en deuil




Jean-François COATMEUR, Sénéchal Honoraire de la Commanderie, est décédé ce lundi 11 décembre 2017 à l'âge de 92 ans.
Lors de la cérémonie d'obsèques à laquelle participaient un grand nombre de ses amis anysetiers, notre Grand-Maistre Claude Le Mestre lui a adressé cet hommage:


Mon cher Jean-François,

 Difficile de rivaliser avec des écrivains talentueux mais je dois te dire quelques mots de ta vie anysetière.

Tu as été intronisé il y a 32 ans, l’année de la création de la Commanderie, et pendant 32 ans, tu lui fus fidèle, devenant même très impliqué, un notable de la Commanderie. Les valeurs anysetières correspondaient si bien à tes engagements sociaux et moraux.

Quand je t’ai rencontré, il y a dix ans, j’étais très impressionné par le personnage et la renommée de l’écrivain, mais ta gentillesse, ta modestie et le sourire de Josette ont fait fondre mes appréhensions et j’ai fini par te tutoyer.

Tous les ans, lors de la Soirée des Rois, tu nous offrais quelques ouvrages qui faisaient la joie des heureux récipiendaires, avec une dédicace toujours très affutée.

Ces dernières années, même si la marche devenait difficile, tu tenais à participer à nos soirées et à nous aider dans nos œuvres philanthropiques.

Les anysetiers du Pays de Léon et de Cornouaille, et de bien plus loin, au vu des messages que j’ai reçus, vous disent leur peine et vous adressent, Josette, Jehanne, et toute la famille, notre profonde sympathie.











accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com