DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-LEON-ET-DE-CORNOUAILLE

Action Philanthropique

Don à l'association ESCAPE




A l'âge de 13 ans, Ewen était diagnostiqué d'un gliome du tronc cérébral, cancer réputé incurable et difficilement opérable.

C'était en 2013. Depuis l'adolescent a subi 2 interventions et 18 mois de chimiothérapie.

Un combat long et très éprouvant pour lui et sa famille, mais aujourd'hui Ewen a refait surface et a pu reprendre une scolarité normale.

En 2014 ses courageux parents ont crée ESCAPE ( Ensemble Solidaires contre les CAncers PEdiatriques) association -reconnue d'intérêt général- de soutien aux familles confrontées à ces cancers, première cause de mortalité par maladie chez les enfants. Sur les 2500 cas diagnostiqués chaque année 500 décèdent mais, faute de moyens, peu de recherche est réalisée sur cette pathologie.

ESCAPE met son énergie à collecter des fonds pour l'aide aux familles et le financement de la recherche (laboratoires INSERM de Bordeaux et Nantes).

Le 10 mars, la Commanderie du Pays de Léon et de Cornouaille a accueilli madame Edith L'Hostis, présidente d'ESCAPE et son mari, secrétaire de l'association, qui nous ont présenté leur action et à qui le Grand Maistre Claude LE MESTRE a remis un chèque de 1000 €.

 

www.escape.sitew.fr


 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com