DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-LEON-ET-DE-CORNOUAILLE

chronique

Exposition Henry Moore




Henry Moore(1898-1986) est l’un des sculpteurs les plus influents du XXe siècle et le premier artiste britannique à devenir une star mondiale de son vivant. Incarnation du modernisme de l’après-guerre, son art amorce le renouveau de la sculpture en Grande-Bretagne, un mouvement qui se poursuit encore aujourd’hui. Les sculptures d’Henry Moore sont exposées dans de nombreuses villes et musées du monde entier ; leurs formes organiques continuent d’attirer un public toujours plus large et d’inspirer de nouvelles générations d’artistes. L’exposition retrace la vie et la carrière extraordinaires de Henry Moore à travers un choix d’œuvres emblématiques, en très grande partie issues des collections de la Henry Moore Foundation de Perry Green (Angleterre), où il a vécu et travaillé. 


Nous étions 25 anysetiers et/ou amis à suivre avec attention les explications de notre guide. La visite fût passionnante comme à l'accoutumée. 
 "Il y a de plus en plus de preuves scientifiques que l'art-thérapie est bonne pour la santé physique", explique Hélène Boyer, vice-présidente des Médecins francophones du Canada. Etre exposé à l'art "augmente nos niveaux de cortisol et de sérotonine", avance-t-elle. "Nous sécrétons des hormones bonnes pour notre bien-être lorsque nous visitons un musée.
Les réflexions de tous les visiteurs corroborent cette assertion.










accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com