DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-LEON-ET-DE-CORNOUAILLE

Chronique

Soirée Russe


Avec la chorale VIESNA



Une soirée mémorable!

Ce samedi 30 mars, la Commanderie  accueillait, à la salle Le Gouill de St Pierre Quilbignon, la Chorale VIESNA dirigée par Oriane Lipman pour un concert de chants profanes. Suivi d'un repas d'inspiration russe - ou plutôt slave-  qui se termina par de pétillantes animations et quelques pas de danses intemporelles et universelles.
Nous étions une petite centaine entre les deux clubs et nos nombreux invités.
Tous furent ravis de reconnaître des classiques comme Kalinka  ou Otchi tchiornie (les Yeux Noirs), de découvrir des mélodies traditionnelles où le sorbier est un symbole féminin, le chêne étant masculin, la suite on la devine.... où les moldaves ont le teint mat et les soirées à Moscou sont bien romantiques!

Le buffet préparé conjointement était très généreux, les non-russes ayant saisi l'occasion pour se lancer dans une cuisine assez loin du kig-a-farz et des galettes-saucisses.
Après de traditionnels blinis et canapés, les salades russes- entre autres- eurent un franc succès. La siliodka, ça vous parle?
Et pour celles et ceux qui se sont réservés pour les magnifiques desserts aux noms imprononçables et ont fait l'impasse sur le plov au poulet, et bien leurs papilles ont raté une belle découverte ouzbek ! On veut bien la recette....
Non, la vodka n'a pas coulé à flot, mais l'ambiance n'en a vraiment pas souffert.
Merci à VIESNA ( le Printemps en russe) !

Après un bref discours où il a félicité Hélène Geli pour la qualité du choeur brestois dont elle est présidente et présenté les Anysetiers à nos invités, notre actuel Grand-Maistre Claude le Mestre a remis son camail au Grand-Maistre élu Jean-François Boof, à qui il transmettra le Pilon lors du Chapitre Magistral de novembre.

D'ici là, rendez-vous le 17 mai pour une soirée au Canotier!











accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com