DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-LEON-ET-DE-CORNOUAILLE

chronique

Don à l'Orange Bleue




   

Le secteur de pédopsychiatrie (PIJ 2) du CHRU de Brest assure la prévention, le diagnostic et les soins des troubles psychiatriques, du développement et des désordres psychopathologiques présentés par les enfants et adolescents de l’agglomération de Brest et de sa région. Il propose à ceux-ci et à leurs familles des lieux de consultations et de soins avec des prises en charge graduées et adaptées à leur état.

 

Les soins sont élaborés en collaboration avec les familles, et après leur approbation, mis en œuvre avec différents partenaires.

Les équipes soignantes sont pluri-professionnelles : médecins, cadres de santé et socio-éducatif, infirmiers, éducateurs, aides soignantes et ASH, psychologues, neuropsychologue, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeute, assistants familiaux ainsi que de secrétaires, assistante sociale et enseignants.

 

Les neuf unités fonctionnelles du service permettent d’articuler les différentes modalités de soin, ambulatoires ou institutionnelles, individuelles ou groupales de façon différenciée et graduée selon la gravité et l’évolution des troubles des enfants et adolescents qui y sont accueillis.

 

L’Orange Bleue est l'une de ces unités. Elle accueille à temps partiel, en individuel ou en petits groupes, des enfants de 6 à 11 ans présentant des troubles de personnalité, des troubles des apprentissages, des TED,…

Le don de 1500€ que la Commanderie lui a fait ce 9 novembre 2019, participera au financement d'activités encadrées extérieures au service :

  • ateliers cirque, pour travailler la relation à l'autre et la maîtrise de son corps,

  • équitation, pour utiliser les vertus de la thérapie par l'animal.

Les projets de manquent pas, ce don sera bien utilisé !

 

 

   



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com