DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-LEON-ET-DE-CORNOUAILLE

Chapitre magistral

Chapitre Magistral au Canotier


C'est au Canotier, guinguette de Locmaria Plouzané à vol de goéland du bout du monde, que s'est déroulé le 33ème Chapitre Magistral de la Commanderie. 


A la cérémonie présidée par Messire Jean-François Brebion, Vice-Chancelier des Provinces de l'Ouest, Délégué du GCO, en la présence de Messire Jean-Pierre Combroux, Chancelier des Provinces de l'Ouest, participaient une dizaine de Commanderies de la Région 8 :


Anjou, Cholet-Mauges-Bocage Vendéen, Haute Bretagne,La Baule - Presqu'ile Guérandaise, Maine et Perche, Nantes-Loire Océane, Pays de Bretagne Sud, Penthièvre en Armor, Touraine.


La Commanderie s'est enrichie cette année de quatre nouveaux membres :


Dame Corinne BOOF,
Messire Jean-François BOOF,
Messire Jean-Claude CHARRON,
Messire François PREDINE-HUG.


Nous leur souhaitons la bienvenue dans la grande famille anysetière.


Un moment d'émotion lorsque les parents du petit Benjamin, atteint de la « maladie de l'homme de pierre », la Fibrodysplasie Ossifiante Progressive, nous parle du quotidien de leur enfant, de leur famille et du manque de moyens pour la Recherche. Un chèque de 2000€ leur est remis à destination de l'Association FOP nationale, par notre Grand-Maistre Claude Le Mestre, pour moitié grâce à l'abondement de l'OIA.


La Commanderie a aussi honoré d' une Médaille de Reconnaissance Messire Jean-Christophe CAGNARD, maistre anysetier depuis 20 ans.
Vers 20 heures la cérémonie s'achève, place à la fête pour la centaine de convives .


De l'avis général le dîner est très bon, et l'orchestre Electropic qui nous suit depuis plusieurs années nous a entraînés jusqu'à deux heures du matin.
Et pour changer, il pleut sur Brest ! 

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com